Créer un site gratuitement Close

Echographie cardiaque foetale

L'échographie cardiaque foetale est préconisée au cours de la grossesse dans le but de dépister une éventuelle cardiopathie On l'a prescrit aussi dés lors que dans la famille proche du foetus, il y a eu des cardiopathies congénitales.

Afin de pouvoir bien observé tout le fonctionnement du coeur et des échanges sanguins, il appartient généralement de faire pratiquer cet examen aux alentours de la 32ème semaine d'aménorrhée.

L'examen n'est en aucun cas douloureux. Il s'agit d'une échographie ne concernant que le coeur du foetus. Le praticien doit alors en premier lieu repéré le foetus et ensuite, selon la position de celui-ci, repéré le coeur foetal. L'échographie se déroulera de manière classique, les images retransmises seront en 2D.Le coeur sera alors observé sous une coupe transversale du thorax, on le praticien recherchera alors toutes anomalies ou malformations cardiaques.

Cependant, les anomalies de retour veineux et de coarctation de l'aorte sont difficilement repérables.Les sténoses valvulaires légères et les petites communications inter-ventriculaires sont difficiles, voir impossible à diagnostiquer.

 

La rédaction de 9 mois en moi.


CLIQUEZ SUR LE MOIS DE GROSSESSE DE VOTRE CHOIX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Tout nos articles Grossesse ICI!

> Tout nos articles Accouchement ICI!

> Tout nos articles Allaitement ICI!

5 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 07/11/2013

NOTRE SITE N'ACCEUILLE AUCUNE FORME DE PUBLICITE* (Pour en savoir plus: cliquez-ici)

- N°SIRET:530 399 906 00029 - APE: 9499Z - R.N.A: W942003789 - Publié au JO le 15 Janvier 2011  @ Copyright 2011 - Logos et textes appartenants à l'association 9 mois en moi

Coordonnées du Siège Social: 9 MOIS EN MOI - 13, Bis rue Clément Vienot - 94300 VINCENNES - Email: association.9moisenmoi@gmail.com - Tel:06 60 37 57 43


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site